Terres-d-Aubrac-Ambiance-Technilat-1
14/04/2022

yfiviujftctjtyfjyfjgvjfy

Santé au Travail : Les bonnes raisons pour passer à l’action. La santé de votre entreprise passe par la santé de vos salariés. Les chiffres ne sont pas bons, les accidents du travail et les maladies professionnelles sont très nombreux dans le secteur de l’hébergement. Pour ces raisons, nous avons souhaité créer une literie spécialement étudiée pour le monde de l’hôtellerie. A savoir un ensemble complet avec un confort égale à notre collection TERRES D’AUBRAC :

  • Un matelas avec uniquement les produits de confort à habiller avec les draps. D’une épaisseur de 19 cm (31 kg pour un lit de 160 x 200), donc nettement plus léger qu’un matelas traditionnel d’environ 26 à 35 cm (50 kg pour un lit de 160 x 200) et permettant à la femme de chambre d’avoir une mise à hauteur pour faciliter la mise à blanc.
  • Un box de 20 cm avec l’ensemble des ressorts ensachés
  • Un sommier de 10, 15 ou 23 cm
  • Des pieds de 6 à 30 cm Un ensemble de cette literie va être mise en place à la fin du mois d’avril dans un hôtel du 8éme arrondissement de Paris (Hôtel CONCORTEL). Cela va permettre à INRS (www.inrs.fr) et l’Assurance maladie (risques professionnels) de vérifier les points positifs de cette ensemble pour faciliter le travail des femmes de chambre. Sur le site de l’Assurance maladie, risques professionnels il est possible de trouver les conditions d’attribution de la subvention prévention « HOTEL « En résumé 3 bonnes raisons de choisir cette literie spéciale hôtellerie :
  • Prévention des risques de maladie professionnel pour le personnel de chambre
  • Réduction du taux de cotisation AT sur les bulletins de salaire de l’ensemble de personnel
  • Pouvoir obtenir une subvention de prévention pour l’installation de cette literie
    Un dernier avantage, pouvoir procéder à un renouvellement de votre literie en ne changeant uniquement que le matelas supérieur avec un coût nettement moindre qu’un matelas classique. Nous vous donnons rendez-vous à notre stand au prochain salon Equip’Hôtel de Paris.