Sans titre
13/03/2021

Comprendre son Matelas

Daniel Sélection vous offre un large choix de tissus, de mousses et de ressorts. Pour vous aider à trouver le matelas parfait, nous publierons régulièrement des informations concernant les matériaux utilisés dans nos produits. Commençons aujourd’hui par les différents tissus.

Le Cachemire

Une fibre fine et très douce, qui est obtenue à partir du poil de chèvre cachemire (ou chèvre du Tibet) à la fin de l’hiver. Ce tissu rare, d’exception, qui apporte douceur, chaleur et confort. Le cachemire est de plus très élastique et son fil peut subir 30 à 40 % d’étirement sans casser. Chaque matelas de luxe de nos collections a bénéficié des mains expertes de nos artisans. Le cachemire est un produit garanti biologique. C’est le must du confort et du luxe au naturel.

Retrouver le Cachemire dans les Collections TERRES D’AUBRAC - Collection SPYRAL (modèle Fantastic & Artic) – Collection HEVEA (modèle Rhodes) – Collection HOTEL

La Soie

On connaît la soie depuis environ 5 000 ans. Elle est considérée comme l’un des tissus naturels les plus nobles. La soie est un excellent régulateur de température, fraiche quand il fait chaud, et chaude quand il fait froid.

Retrouver la Soie dans les Collections TERRES D’AUBRAC – Collection HEVEA (modèle Rhodes) – Collection HOTEL

Le Mohair

Laine fabriquée à partir de la toison de la chèvre angora, chèvre dont on connaissait l’existence au Tibet 2000 ans av J.C. Associé à son pouvoir isolant thermique, le mohair a une grande légèreté.

Retrouver le Mohair dans la Collection ATMOSPHERE

La Laine de Nouvelle Zélande

TECHNILAT a sélectionné pour sa collection NATURE, cette laine du fait des bienfaits évident qu’elle apporte et du fait de la démarche éco responsable engagée avec notre partenaire WOOLLS. En effet cette laine provient de Nouvelle Zélande où l’élevage et la gestion des terres sont respectueuses de l’environnement et de l’animal. La laine de Nouvelle Zélande est cultivée de la manière la plus écologique possible dans un lieu où l’air pure et le paysage naturel sont préservés.

Retrouver la Laine de Nouvelle Zélande dans la Collection NATURE

Le Coton

Le coton est une fibre d’origine végétale. TECHNILAT a choisi ce matériau naturel car il est essentiel pour laisser la peau respirer. C’est une matière souple, agréable et douce. Il possède un grand pouvoir absorbant : la fibre végétale de coton peut absorber jusqu’à 8.5 % de son poids en eau. Cette fibre a aussi une propriété hypoallergénique, la rendant très peu allergisante. Pour profiter de nuits agréables, le coton isole l’air réchauffé au contact du corps et aide à se sentir ainsi bien au chaud. Ajouter à la laine de Nouvelle Zélande dans la collection NATURE, TECHNILAT a tout simplement fait l’ajout d’une couche de confort supplémentaire.

Retrouver le Coton dans la Collection NATURE

Le Crin de Cheval

TECHNILAT, en tant que fabricant de literie désireux d’assurer une qualité exceptionnelle à ses matelas OCEAN de la Collection NATURE, le crin de cheval s’est révélé de façon évidente pour ce nouveau produit. Le crin de cheval est doté de son propre système de ventilation, extrêmement efficace. Chaque mèche de crin de queue de cheval agit avec une résilience qui permet d’évacuer l’humidité et d’apporter de l’air frais. L’efficacité de ventilation est quasi immédiate, si certaines personnes transpirent plus que d’autres, elles peuvent se retrouver confrontées à des literies où l’humidité ne s’évacue pas correctement, mais grâce aux milliers de crins de cheval de la Collection NATURE, le renouvellement d’air est constant et les propriétés de séchage rapide du crin de cheval évite tout excès de chaleur et d’humidité de votre corps pendant le sommeil. La structure très ouverte et résistante du crin de cheval crée un micro-climat parfait. Elle absorbe également le bruit et certaines ondes, ce qui en fait un excellent produit d’isolation thermique et acoustique. Un sommeil profond, ininterrompu et à température idéale…

Retrouver le Crin de cheval dans la Collection NATURE (modèle OCEAN)